BANNER FORTE VILLAGE

L’IRONMAN 70.3 Luxembourg se courra le 8 septembre

0 Comments 📁 Carroussel, Toutes les Actualités 🕔01.mars 2013

 

 

Une nouvelle course IRONMAN 70.3 sur un territoire européen chargé d’histoire sera organisée pour la première fois le 8 septembre prochain. Une date de fin de saison qui coïncide parfaitement avec le calendrier de la tournée Européenne IRONMAN.

Luxembourg (1er Mars 2013) – Le Grand Duché de Luxembourg est le dernier territoire européen choisi par la WTC pour accueillir une course IRONMAN au format 70.3. L’IRONMAN 70.3 Luxembourg se déroulera en avant première le 8 septembre 2013 et sera organisé au carrefour même de l’Europe.

Les Athlètes ont probablement déjà tous entendu parler du célèbre Traité de Schengen, signé en 1985 et qui marque de manière indéniable l’histoire de l’Europe, l’histoire de l’Union Européenne. L’opportunité leur est dorénavant donnée de venir profiter au mieux de l’absence de frontières en prenant part à cette nouvelle course organisée dans la région de la Moselle à proximité immédiate de la commune de Schengen.

« Faire bouger les choses » est devenu la devise de notre compagnie et nous sommes aujourd’hui particulièrement fiers de réaliser l’un de nos rêves, celui de lancer une course IRONMAN 70.3 au Luxembourg », explique Christian WEYLAND de l’Agence PEGASUS, partenaire de la WTC et basé à Luxembourg. « Le cadre idyllique proposé par la Région de la Moselle nous conforte dans notre choix et fait que ce lieu se révèle être très approprié pour accueillir une course de cette ampleur. Une épreuve qui tend notamment à devenir l’un des événements majeurs du Luxembourg et qui nous place dorénavant sur la carte mondiale du Triathlon », ajoute Christian WEYLAND. « Mais ceci n’aurait pu aboutir sans l’aide et le soutien politique et administratif de Luxembourg qui ont tous deux travaillé de concert pour nous aider.

Les Athlètes s’élanceront pour une boucle de 1,9 km de natation dans la rivière de la Moselle qui sépare le Luxembourg et l’Allemagne, avec une aire de transition située à seulement 150 m de la sortie. Le parcours vélo sera rapide mais non moins technique et même difficile. Il mènera les athlètes dans les entraves de l’histoire européenne puisqu’il longera le très célèbre monument européen construit en l’honneur des Accords de Schengen. La course à pied sera quant à elle décomposée en 4 boucles, parfaitement adaptées pour les athlètes et pour les spectateurs qui pourront ainsi profiter pleinement de toute la beauté de la pittoresque ville de Moselle, à savoir la ville de Remich.

« Nous avons promis aux athlètes de leur donner encore plus de possibilités pour venir tenter et vivre l’expérience unique d’une course IRONMAN 70.3 et c’est exactement ce que nous faisons aujourd’hui », explique Thomas DIECKHOFF, Directeur Général Europe, Moyen-Orient et Afrique du Sud pour la WTC.

« Le Luxembourg offre un cadre parfait pour une course de fin de saison : nager dans la rivière de la Moselle puis rouler au travers cette historique région viticole. Nous sommes d’ores et déjà convaincus que les athlètes trouveront que cette course est l’endroit idéal pour venir en famille et pour profiter notamment des beaux jours de fin de saison estivale ensemble », ajoute Kai WALTER, Directeur des Opérations pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique du Sud pour la WTC.

Les inscriptions sont dorénavant ouvertes et les athlètes sont invités à se rendre sur www.ironman.lu où ils pourront trouver toutes les informations relatives à la course et s’inscrire !

Share this article with friends

No Comments

Sorry, No Comments, Yet !

There are no comments for this article at this moent, but you can be first one to leave a comment.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


huit − 3 =