Euro 2021: Retour sur ces moments que vous avez ratés

Les rideaux sont tombés sur le tournoi de l’Euro 2020 avec le sacre sensationnel de l’Italie face à la sélection des Three Lions de l’Angleterre. Spectacles, exploits, bourdes, simulations, rebondissements, émotions, l’Euro 2020 nous a fait vivre de véritables sensations fortes au point où certaines semblent passer inaperçues. Vous avez peut-être raté des faits marquants de cette compétition si haletante ! Voici un retour sur ces moments inédits que vous avez peut-être manqués.

La morsure de Rudiger sur Pogba

C’est à coup sûr l’un des moments que vous avez ratés dans cet Euro. Et pourtant, le défenseur allemand avait prévenu en conférence de presse d’avant-match. Il était déterminé à faire du « sale » s’il le fallait pour empêcher les français de développer leur jeu. On dirait que le défenseur de Chelsea a effectivement mis sa menace à exécution en tentant de grignoter le dos du milieu français Paul Pogba. Le défenseur allemand a également livré un match très physique, n’empêchant pourtant pas les bleus de l’emporter sur le fil sur le score de 1-0. La hargne de l’allemand n’a visiblement pas payé.

La simulation grotesque de Ciro Immobile

On en voit des simulations dans presque tous les matchs de foot, mais celle qu’a réalisée l’attaquant italien Ciro Immobile dépasse l’entendement.

En effet, au cours du quart de finale qui opposait l’Italie à la Belgique, Ciro Immobile nous a offert un spectacle digne d’un comédien hors pairs. Tout juste avant le superbe but de Nicolo Barella, Immobile en contact avec Vertonghen dans la surface s’écroule brusquement et commence à se tordre de douleurs. Malgré cette situation, l’action se poursuivait jusqu’au but du joueur de l’Inter de Milan. En voyant que son équipe avait marqué, Immobile s’est relevé subitement pour célébrer ce but avec ses coéquipiers, comme s’il n’avait jamais été touché. Sacré Ciro !

Chiellini très relaxe ! Pas le cas de Jordi Alba !

C’est aussi l’un des moments forts de cet euro que vous avez peut-être ratés. C’était en demi-finale de la compétition et plus précisément à l’instant fatidique des tirs aux buts. L’arbitre avait convoqué les deux capitaines pour le choix du premier tireur. Le défenseur italien à la fois très détendu et taquin, engageait une discussion avec Jordi Alba. Il lui tapotait même le dos, ce qui n’était pas du tout du goût du joueur du FC Barcelone qui semblait crispé. L’ascendance psychologique avait déjà commencé à cet instant-là puisque l’Italie a fini par s’imposer.

CR7 et Coca-Cola ne font apparemment pas bon ménage

Même si cette vidéo a fait le tour du monde, il se pourrait que vous l’ayez ratée.

Cristiano Ronaldo n’est décidément pas un fan de Coca-cola. Lors de la conférence de presse d’avant-match face à la Hongrie, le lusitanien, une fois installé, a déplacé les deux bouteilles de coca-cola posées devant lui. Il a ensuite repositionné à la même place une bouteille d’eau en affirmant qu’il était mieux de consommer de l’eau pure.

La firme américaine s’en souviendra longtemps.

Les danois sont passés par tous les états

Les danois sont passés par toutes les émotions au cours de cet euro. Du choc émotionnel subi suite à l’arrêt cardiaque de leur coéquipier Christian Eriksen, à leur qualification pour les demi-finales de la compétition, les extrêmes émotionnels ont été au rendez-vous. Les danois ont sans aucun doute marqué de leur empreinte cette compétition.